Mission Brigades Nature : Fabrication et Installation des composteurs pour la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais

3/05/2022

Un de nos chantiers consiste à livrer et installer les composteurs collectifs fabriqués par notre atelier Menuiserie.

Nos composteurs (collectifs et individuels en kit) sont construits avec du bois non traité – essence Douglas – issu de la région Auvergne-Rhône-Alpes.  Il s’agit d’un bois local.

Plusieurs équipes travaillent à la construction et installation des composteurs collectifs : deux équipes « Fabrication » à l’atelier Menuiserie situé à Limonest, et une équipe « Installation » qui les livre, les installe et réalise les SAV. Cela représente près de 35 salariés en insertion et 3 encadrants techniques.

Nos équipes (Fabrication et Installation)  ont été filmées par la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais  (CCVL), afin de présenter nos activités aux citoyens de ce territoire.

L’installation (au moins trois bacs pour les sites de compostage partagé) doit respecter certaines caractéristiques : installation sur un sol préparé et plat, isolation des pieds des composteurs, alignement des bacs et espace indispensable entre chaque bac pour permettre l’aération naturelle du compost et pour une utilisation facile.

Une fois installé, notre équipe remplit un des bacs avec du broyat, élaboré au sein des Brigades Nature avec certains déchets verts issus de nos autres chantiers.

 

Je vous laisse découvrir le travail de nos salariés en insertion :

 

Partager sur

Articles recommandés

Journée de solidarité Caisse d’Épargne Rhône-Alpes

Journée de solidarité Caisse d’Épargne Rhône-Alpes

Brigades Nature Meuse : Tonte des campings de Bar-le-Duc et Ligny-en-Barrois

Brigades Nature Meuse : Tonte des campings de Bar-le-Duc et Ligny-en-Barrois

Brigades Nature Rhône : Rencontre avec Patrice et Xavier

Brigades Nature Rhône : Rencontre avec Patrice et Xavier

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES BRIGADES NATURE ?

Contactez votre interlocuteur local dès à présent.