Notre mission

Atelier et chantier d’insertion, notre objet est de permettre un retour durable vers l’emploi de personnes qui en sont éloignées dans le cadre de l’insertion par l’activité économique.

 

Recrutés dans nos équipes de chantiers naturels et environnementaux, leur passage dure de quatre mois à deux ans et fait l’objet d’un accompagnement personnalisé afin de répondre aux problématiques de chacun.

 

Ce passage doit être un tremplin, il permet un nouveau départ et la possibilité de reconstruire un projet professionnel. Pour chacun, c’est un premier retour vers une activité professionnelle qui offre un cadre, un salaire et une stabilité. L’accompagnement personnalisé permet à chacun de faire face à ses difficultés et peut notamment se concrétiser par des formations, stages, le passage d’un permis… Il est réalisé avec une Chargée d’insertion professionnelle et les encadrants responsables des différentes activités : chantiers naturels et environnementaux.

 

L’économie sociale et solidaire (ESS), se caractérise par des objectifs d’intérêt général, une gouvernance démocratique, une lucrativité limitée et une proximité territoriale.

 

A travers cette mission d’insertion socio-professionnelle, à travers notre démarche environnementale, par notre statut associatif avec le fonctionnement et le but non lucratif qui en découlent, par notre encrage local, nous appartenons à cette économie sociale et solidaire.