Personne n’est jamais au bout de son histoire …

L’insertion par l’emploi, catalyseur de l’inclusion sociale

 

Au GROUPE SOS, nous considérons que personne n’est inemployable et nous comptons donner à l’entreprise un rôle majeur dans la réinsertion sociale. Nous avons développé de nombreuses activités d’insertion par l’activité économique qui s’adressent aux personnes particulièrement éloignées de l’emploi. Nous signons avec elles un contrat d’insertion, pouvant aller jusqu’à 24 mois, dans un objectif d’un retour vers l’emploi définitif ou vers une formation professionnelle. Nos encadrants techniques les préparent à pouvoir travailler dans  n’importe  quelle entreprise « classique ». « Garantir une vraie place dans la société » : telle est notre ambition.

 

Pour cela, nous sommes attentifs aux situations individuelles de nos salariés, y compris personnelles : nous les aidons à trouver des solutions de logement, d’accès à la santé, des solutions financières, de mobilité et d’accès aux droits. Nous les soutenons jusqu’au bout de leur parcours, en les préparant à candidater à leur futur emploi et en nouant des partenariats avec des entreprises susceptibles de les embaucher durablement.

L’ADN des Brigades Nature

« Personne n’est au bout de son histoire ; faire avec la réalité sans jamais l’accepter » ; nous croyons en une société pour tous avec une place pour chacun.

 

C’est en cela que nous nous engageons à accompagner les femmes et les hommes sans préjugés vers l’emploi durable. Il convient pour nous de tout mettre en œuvre pour permette à l’humain de devenir maître de son propre changement.

Découvrez les modes d’accompagnement des Brigades Nature

  • Notre mission : Var

    Var

  • Notre mission : Alpes de Haute Provence et Hautes Alpes

    Hautes-Alpes et Alpes de Haute Provence

  • Notre mission : Rhône

    Rhône